Il y a 9307 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Lettre pastorale de Mgr Hervé Giraud

"Pour une conversion pastorale, synodale et missionnaire du diocèse de Sens & Auxerre" - 1er juillet 2022

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Lettre synodale sur le baptême des petits-enfants

Depuis plusieurs mois, notre diocèse s’est lancé dans une réflexion autour du baptême des petits-enfants, partant du constat que, depuis trop longtemps, nous n’avions pas évalué l’ajustement de nos pratiques pastorales sur ce point. Une large consultation a eu lieu, suivie de la rédaction d’un premier texte de travail amendé par les différents conseils constitués.

Lettres de Corinthe

A la rencontre des Corinthiens du temps de Saint Paul, le nouveau livre du Dr Ménage

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Lever les yeux au ciel…

ÉDYtorial de la revue diocésaine de juillet-août 2023, par Mgr Hervé Giraud.

Lexique chrétien

L’Église catholique, comme toute institution, n’est pas exempte d’un certain jargon… qui révèle la nécessité de disposer d’un vocabulaire précis que seul un langage technique peut véritablement offrir. Il est donc utile d’expliquer le plus simplement possible ce que tel terme ou telle expression signifie, dans tel contexte ou dans telle circonstance. Chaque mois dans la revue diocésaine, depuis septembre 2021, M. l'abbé Hugues Guinot, Chancelier, nous propose de retrouver un petit éclaircissement de vocabulaire.

Rattaché à Croire