Il y a 9307 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Lettre apostolique "Antiquum Ministerium"

Le Motu proprio "Antiquum ministerium", avec lequel le Pape François établit le ministère laïc de catéchiste, a été publié le mardi 11 mai 2021. Il présente ce ministère comme une urgence pour l’évangélisation du monde contemporain.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le Pape François a publié le 29 juin 2022 une Lettre apostolique au peuple de Dieu offrant des pistes de réflexion sur la célébration de la liturgie, intitulé "Desiderio Desideravi" dans laquelle il invite les fidèles à redécouvrir la beauté de la liturgie, notamment à travers la formation.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le 8 décembre 2020, à l'occasion du 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle, le pape François a dévoilé la lettre apostolique Patris Corde. À cette occasion, une «année spéciale saint Joseph» se tiendra du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Lettre apostolique "Spiritus Domini"

Avec ce Motu proprio paru le 11 janvier 2021, le pape François modifie le Code de Droit canon en institutionnalisant ce qui existait déjà dans la pratique: l’accès des femmes laïques au service de la Parole et de l’autel.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Pour les 400 ans de la mort de saint François de Sales (1567-1622), le pape François publie le 28 décembre 2022 la lettre apostolique "Totum amoris est", dans laquelle il s’interroge sur l’héritage de l’évêque de Genève.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Lettre apostolique dévoilée par le pape François le 19 juin 2023 pour le quatrième centenaire de la naissance de Blaise Pascal