Il y a 9307 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les séminaristes d'Orléans animent une chronique sur RCF Loiret

RCF Loiret a confié aux séminaristes du séminaire d'Orléans une émission mensuelle.

Rattaché à Actualités / Archives

Les sept dons de l'Esprit

Homélie donnée par Mgr Hervé Giraud lors des confirmations diocésaines, célébrées lors de la fête de Pentecôte, le 5 juin 2022 à Auxerre

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Les servants d'autel : une fraternité !

Depuis quelques mois maintenant, se mettent en place dans la paroisse Saint-Germain d' auxerre et notre diocèse des fraternités. Par petits groupes, les membres se réunissent autour de 3 axes : la prière, le service et la formation. Il en est une qui existe depuis longtemps : le groupe des servants d'autel.

Rattaché à Actualités / Archives

Les Sièges

L’église des Sièges est inscrite à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques. L’église est dédiée à St CYR et Ste JULITTE. Leur martyr est représenté sur le très beau vitrail du chœur.

Rattaché à Visite de nos églises

Les sœurs de Notre-Dame du Sacré-Cœur

Jusqu'en 2018, une communauté de sœurs "Filles de Notre-Dame du Sacré-Cœur d'Issoudun" était présente à Appoigny et active sur la paroisse.

Rattaché à Présentation de la paroisse / Historique

Les temps fort de la retraite de profession de foi

Les jeunes de la catéchèse se sont retrouvés ce dimanche 13 mai 2018 à Saint-Fargeau pour la retraite de la profession de foi.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales / Archives -> décembre 2020

Les travaux de la chapelle Notre-Dame d'Orient

Située au pied de la Tour Malakoff, sur une colline dominant la vallée de la Cure, la chapelle Notre-Dame d’Orient à Sermizelles est en cours de restauration. Jeudi 4 novembre 2021, dans le cadre de cette restauration, il a été procédé à la bénédiction par le frère Raoul, curé de la paroisse Saint-François du Vézelien et à l’élévation d’un Christ en croix, sculpté par Yves Varanguin artiste local de Mailly-la-Ville, dans l’esprit de Marc Hénard : la croix servant de clocher.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Les vendredis du Carême - Vendredi 24 février

Eglise Verte nous invite dès vendredi 24 février au presbytère à partager la projection des deux premiers épisodes : "Des arbres qui marchent".

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial