Il y a 9307 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les samedis de la fraternité en paroisse

Le premier samedi de chaque mois, la maison paroissiale de Pont est ouverte pour un temps de prière et de fraternité. Chacun peut venir librement pour un temps d'adoration, pour la messe, pour rencontrer un prêtre, pour partager le café ou le déjeuner ...

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Les scouts d'Europe appellent aux dons

Projet d'un camp d'été en Roumanie pour les scouts de 12 à 17 ans.

Les Scouts d'Europe en Roumanie

Du 10 au 30 juillet dernier, les Eclaireurs de Sens se sont envolés avec une troupe de Scouts d’Europe de Loches-Richelieu, destination la Roumanie.

Les Scouts d'Europe font mémoire du 11 novembre

11 novembre 2018, les unités louvetisme du District Yonne-Morvan étaient conviées à une journée Commémoration du Centenaire de l'Armistice de la Grande Guerre.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Comme chaque année, le groupe scout Saint-Loup — Sainte-Colombe a organisé son "Week-end Découverte", permettant à ceux qui veulent découvrir ou essayer le scoutisme d'intégrer le groupe le temps d'un week-end campé. Une vingtaine de jeunes ont tenté l'expérience !

Les Scouts en mini-camp au Mont-Saint-Michel

Les pionniers et les caravelles (14-16 ans) du Groupe St Loup et Ste Colombe de Sens ont organisé un mini-camp au Mont St Michel du 27 au 30 avril 2017.

Rattaché à Actualités / Archives

Le groupe des scouts et guides d'Auxerre ont fêté la nouvelle année et partagé la galette des rois le dimanche 20 janvier 2019.

Les Scrutins - Dimanche 10 mars

Se voir tel que Dieu nous voit. Comme son nom le suggère, le futur baptisé est encouragé à se laisser scruter par l’amour du Seigneur, pour mieux percevoir ses faiblesses et les richesses de son cœur, pour qu’il poursuive ses efforts pour mieux aimer Dieu et qu’il reçoive la force du Christ. Le mot “scrutin” évoque donc le discernement entre la lumière et les ténèbres. Les « appelés » sont invités à la conversion, à se tourner vers le Seigneur pour se voir à sa lumière.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale