Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Troisième atelier biblique

Les ateliers bibliques ont repris. Après avoir reparcouru le premier texte, le "porche de la Genèse de toute chose", et le deuxième récit de création... avec de la tentation....nous allons en venir au récit de ses frères Caïn et Abel... que tout va séparer: profession, foi... et avenir.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Edito de mai 2024

Encore rayonnant de la joie pascale, nous entrons dans le moi de mai. Mois dans lequel la nature nous sourit car les plantes sont en floraison. C’est le mois des fleurs, le mois où le printemps se manifeste dans toute sa vitalité. Nous contemplons l’éclosion de la beauté de la nature. En Europe, dès le 13ème Siècle fût associé la beauté de Marie à celle du mois de mai et l’ornement de sa statue par des fleurs. Mais c’est à Rome, à la fin du 16ème siècle, qu’est née la coutume de consacrer les 31 jours du mois de mai à une prière mariale renforcée.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Conférence-visite église d'Escamps

« Un peuple de légende : représentation, fonctions, culte et légendes des saintes et des saints qui peuplent l'église d'Escamps ».

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial