Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Guides et Scouts d'Europe de Sens

Chez les Scouts et Guides d'Europe, nos chefs et cheftaines ont rivalisé d'ingéniosité. Tout cela pour préparer les camps d'été qui auront finalement bien lieu, ouf !

Scouts et Guides de France de Sens

Avec l'été, les Scouts et Guides de France du groupe St Loup-Ste Colombe de Sens reprennent le chemin des camps !

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

"Dans les pas de Saint Edme"

Mgr François Tricard publie un ouvrage mettant en valeur la place éminente de Saint Edme dans l'histoire intellectuelle du Moyen Age, et démontre la notoriété et la diffusion de son culte tant en France qu'à l'étranger.

Les paniers solidaires du Secours Catholique

Manger sain, consommer malin, permettre un accès à une alimentation de qualité en soutenant l'économie locale !

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Depuis le 3 juillet 2020, plus d'échafaudages sur la façade et le grand tympan est restauré ! La basilique vous attend dans toute sa splendeur après 18 mois de travaux. Entrons dans la danse, avec les frères et les sœurs de Vézelay...

Rattaché à Repères et découvertes / Patrimoine

Le 25 juin 2020, le Conseil pontifical pour la Promotion de la Nouvelle évangélisation a publié un nouveau Directoire, texte de référence pour les orientations catéchétiques de l’Église universelle. Présentation et explication par Pauline Dawance, Directrice du Service national pour la catéchèse et le catéchuménat au sein de la Conférence des évêques de France.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Retour sur la Messe chrismale

La Messe chrismale, initialement prévue le 7 avril 2020 a eu lieu le lundi 29 juin 2020, en la fête de saint Pierre et saint Paul.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2020

Les actes d'une session provinciale de formation pour les prêtres en cours d'édition

La revue Prêtres Diocésains vous propose un hors-série dans lequel sont publiés les actes d’une session de théologie organisée pour les prêtres par les diocèses de la province de Dijon.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2020