Il y a 9098 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Messe de rentrée Pastorale des Jeunes

Samedi 13 novembre, les jeunes du doyenné de Sens, scouts et aumôneries, étaient invités à participer à la messe de rentrée de la Pastorale des Jeunes.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Retour sur la fête du Christ-Roi 2021

Dimanche 21 novembre 2021, de nombreux paroissiens se sont retrouvés en l’église Saint-Julien de Thury pour assister à une célébration particulière puisque nous fêtons le Christ-Roi, l’entrée en catéchuménat de Zoé et Léonin et la Sainte-Cécile avec les musiciens de l’Harmonie de Thury.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Tous journalistes !

Partagez les nouvelles de notre paroisse. Rien de plus facile. Une photo prise avec votre portable + une phrase de commentaire = vous envoyer cela par mail ou sms au Père Romain et c'est fait.

Rattaché à Actualités paroissiales / Les annonces

Installation de la crèche par l'aumônerie

Vendredi 26 novembre au soir l'aumônerie de notre paroisse Sainte Alpais s'est retrouvée dans l'église de Villeneuve-sur-Yonne pour l'installation de la crèche. Cette année la crèche sera évolutive c'est-à-dire que pour l'instant sur le lieu de la crèche il n'y a que le bœuf, la mangeoire, les bergers et leurs moutons. Marie, Joseph et l'âne sont encore en route et les rois mages aussi...

Rattaché à Actualités paroissiales / L'aumônerie

On recrute des animateurs pour le Synode !

Notre diocèse s’est mis en route depuis le 17 octobre dernier à l’unisson de l’Église universelle pour participer à la préparation du Synode voulu par le pape François en octobre 2023 à Rome.

Rattaché à Actualités paroissiales / Le Synode sur la Synodalité

Programme du 06 au 12 décembre 2021