Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'ETE 2020

Comment vivre notre été 2020 ?

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

Homélie du dimanche 05 juillet 2020

Dans la ligne de l’Ancien testament (cf. Livre de Zacharie, 1ère lecture), Jésus connaît et pratique la prière de louange, comme il pratique la prière en général sous ses différentes formes.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Échange maison contre services

À la suite du départ d'une communauté religieuse, le diocèse de Sens & Auxerre propose un logement en échange d’un loyer modéré et de services.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2020

Dimanche 14 A 2020

Ce dimanche nous découvrons combien le Seigneur est bon et sauveur. Il se révèle aux humbles et il les invite à le suivre. Il a pitié de ceux dont les autres ne se soucient jamais ou se soucient peu. Dans sa magnificence, Jésus célèbre cette préférence de Dieu, et il est aussi le premier à imiter cette humilité et cette simplicité.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

Homélie du dimanche 28 juin 2020

Dans l’évangile de ce dimanche, la parole de Jésus est d’une grande radicalité : il s’agit d’aimer Jésus, le Christ, par-dessus tous, y compris par-dessus nos proches, ceux dont nous sommes naturellement liés par le sang, y compris nos fils et nos filles, auxquels nous avons transmis la vie.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot