Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pélerinage Sainte Colombe

Dimanche 5 juillet, les paroissiens de Sainte Colombe du Sénonais, Saint Savinien de Sens et environs ont fêté Sainte Colombe lors d'une messe célébrée en sa chapelle.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Homélie du dimanche 26 juillet 2020

Nous sommes toujours dans le discours en paraboles de l’évangile de Matthieu. Jésus s’adresse à la foule en s’exprimant par images et par comparaisons. Et les paraboles portent toutes sur l’idéal de la foi, c’est-à-dire le Royaume de Dieu.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Dimanche 17 A 2020

Les lectures de ce dimanches nous aident à découvrir que le royaume de Dieu est un trésor précieux qui doit attirer tout le monde, petits et grands, pauvres et riches, bien portants et malades, maîtres et esclaves; chacun peut trouver de quoi payer pour le conquérir. Ceux qui veulent passer leur éternité dans la joie doit trouver coûte que coûte ce trésor dans cette vie. Cherchons cet essentiel, le reste nous sera donné en surplus.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

L'édito d'Olivier Truillet, diacre (août - septembre 2020)

Aujourd’hui à l'heure où j’écris ces lignes, règne dans les médias ou les informations un large sentiment d'incertitude.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Pèlerinage à sainte Marie-Madeleine 2020

Mercredi 22 juillet 2020 a eu lieu le pèlerinage annuel en l'honneur de sainte Marie Madeleine à Vézelay.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2020

Nominations