Il y a 9307 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le sacrement des malades

Le sacrement des malades est proposé aux chrétiens qui connaissent une épreuve dans leur santé, soit une maladie sérieuse ou prolongée, soit le grand âge et ses infirmités.

Rattaché à Étapes de vie chrétienne

Le sacrement des malades, pour qui ?

Autrefois nommé extrême-onction ou derniers sacrements, car donné au seuil de la mort, il a, depuis le concile Vatican II, retrouvé la fonction du sacrement destiné à réconforter dans la douleur.

Rattaché à Vos questions

Le sacrement du pardon

Par ce sacrement, Dieu nous réconcilie avec Lui et avec nos frères. Au cours de la rencontre personnelle avec le prêtre, nous reconnaissons l'amour de Dieu et prenons conscience de notre péché. C'est pourquoi, nous sommes invités à vivre une démarche concrète de conversion. C'est un temps fort de la vie chrétienne qui renouvelle nos forces.

Rattaché à Étapes de vie chrétienne

Le sacrement vu par des adultes

Témoignage de baptêmes et de communion

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

Le Secours Catholique

Le Secours Catholique est une association Loi 1901 fondée en 1946 par Mgr RODHAIN. Il a pour but de lutter contre toutes les formes d’exclusion et de pauvreté.

Rattaché à Vivre et servir

Afin d’initier la démarche “Bilan & Perspectives” lancée par le siège national du Secours Catholique, les équipes de l’Yonne se sont retrouvées à la salle des Brichères à Auxerre le 23 mars 2023.

Rattaché à Actualités / Archives

L'ensemble de l'équipe du Secours Catholique de Joigny, bénévoles et personnes accueillies du café sourire, s'est mobilisée pour participer à la Fête des associations qui s'est tenue le 15 septembre 2024 à Joigny.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Le 9 janvier 2024, l’arrivée de la neige n’a pas découragé la majorité des équipes du Secours Catholique de l’Yonne de venir partager la traditionnelle galette des Rois, à Auxerre.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses