Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vendredi 11 septembre 2020 : Réunion Inscription KT

Réunion d'inscription ou de ré-inscription au KT

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Homélie du dimanche 23 août 2020

Dans cet épisode de l’évangile de Matthieu, Jésus pose une double interrogation. D’une part, il demande aux disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? » ; et d’autre part : « Pour vous, qui suis-je ? » Ces deux questions ne sont pas tout à fait équivalentes. L’objet de la première est en effet le Fils de l’homme ; tandis que l’objet de la seconde, c’est Jésus lui-même.

Homélie du samedi 15 août 2020

La Vierge Marie dépeinte par l’évangéliste Luc n’a vraiment rien d’une statue ! Il nous faut donc, le cas échéant, laisser notre imaginaire de côté au profit de la Parole de Dieu… Marie est bien vivante, elle est très humaine...

Homélie du dimanche 09 août 2020

Jésus passe de la présence d’une foule nombreuse à la solitude. Après avoir nourri tant d’hommes et de femmes, il éprouve comme un besoin de se retirer, « à l’écart, pour prier »

Dimanche 23 A 2020

Les lectures de ce dimanche nous rappellent que nous sommes responsables d’une manière ou d’une autre du salut de nos frères et sœurs, de nos amis et de nos voisins au nom de la fraternité universelle. Le salut ou la perdition de l’autre peut dépendre de nous. Demandons toujours la grâce et la volonté de prendre soin des autres, surtout de ceux qui sont à notre charge moralement, spirituellement et socialement.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

Inscription catéchisme

Catéchisme pour la rentrée 2020 - 2021 à Villeneuve-La-Guyard et Pont-Sur-Yonne

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Message du pape François pour la journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création du 1er septembre 2020

“Vous ferez de la cinquantième année une année sainte, et vous proclamerez la libération pour tous les habitants du pays. Ce sera pour vous le jubilé” (Lv 25, 10).

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle