Il y a 9316 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Il fut évêque d’Auxerre de 448 à 451. Il est fêté le 29 septembre.

Rattaché à Le diocèse / / Histoire du diocèse / Personnages

Dimanche 26 A 2020

La parole de Dieu nous révèle que les vrais enfants de la sagesse de Dieu sont ceux qui se convertissent suite à la parole des prophètes. Pour Dieu, des femmes et des hommes ne sont pas d’office bons ou mauvais, on le devient. Les pécheurs ne doivent pas s’inquiéter au contraire, ils sont appelés à changer leur comportement et leurs attitudes en répondant à l’invitation que Dieu leur tend.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

La Congrégation pour la Doctrine de la foi a publié le 22 septembre 2020 une lettre “Samaritanus bonus” qui a pour thème le “soin des personnes dans les phases critiques ou terminales de la vie”.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Saint Aunaire

Il fut évêque d’Auxerre de 572 à 603. Il est fêté le 25 septembre.

Rattaché à Le diocèse / / Histoire du diocèse / Personnages

Rapport Moral - assemblée générale de l'Association diocésaine de Sens

Le 17 septembre 2020 s'est tenue l'assemblée générale de l'Association diocésaine de Sens. Voici le rapport moral de Mgr Hervé Giraud.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2020

Dimanche 25 A 2020

La parole de Dieu nous présente un regard miséricordieux de Dieu, il est différent de tous les hommes. Son amour est incomparable. Mais il veut vivre avec nous pour nous former à aimer comme lui. Que la miséricorde de Dieu soit dans notre vie de chaque jour.