Il y a 9309 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le catéchuménat

Répondre à l’appel de Dieu, recevoir le sacrement du baptême lorsque nous sommes adulte et comment s’y préparer.

Rattaché à Je cherche

Le Catéchuménat : un chemin de bonheur !

Encore une année pastorale qui se termine. Une année riche de rencontres, de partages, de joies... mais aussi de peines.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Le catéchuménat sur Sens

La vitalité du catéchuménat à Sens nous a donné de vivre une belle célébration et un bon moment de convivialité et de partage fraternel.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Le chemin des crèches 2019 dans le Tonnerrois

Cette année, ou plutôt l'an dernier, le chemin des crèches a mené les visiteurs nombreux, dans une vingtaine de communes de la Paroisse St Robert...lors du dimanche des familles. L'accueil était chaque fois chaleureux... et nous pouvions autant partager le vin chaud et quelques gâteaux, que nous arrêter devant la diversité des crèches de chaque église. Merci à Marie Paule et à tous ceux qui ont eu à coeur de faire de la crèche un lieu accueillant!

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Le chemin des crèches sur le Tonnerrois à Noël 2020

L'année 2020 a pu être une "annus horribilis"... mais nous avons pu nous retrouver pour fêter Noël... et plus encore ouvrir le chemin des crèches dans le Tonnerrois, pour une troisième édition. Certes, cette proposition était plus simple à gérer selon les consignes sanitaires actuelles... Nous n'avons pu, hélas, partager vin chaud ou autres gâteaux ... mais le coeur y était, à voir l'effort de préparation et d'accueil des paroissiens dans une vingtaine de villages. Cette année, nous pouvions aller sur 2 jours, samedi 26 et dimanche 27 Déc., sur ce chemin...

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Le Conseil Paroissial des Affaires Economiques

Le C.P.A.E. gère l’argent de la paroisse

Rattaché à Vos interlocuteurs

Le courage de risquer pour la promesse de Dieu

Message du pape François pour la 56e journée mondiale de prière pour les Vocations, qui aura lieu le 12 mai 2019.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Le couvent des carmes d'Avon

Concert spirituel en extérieur si météo favorable sinon à l'église St Pierre

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Le cycle de conférences sur le "Bien Commun " a débuté

Jeudi 12 décembre 2019, le cycle de conférences sur le bien commun a débuté par une intervention du père Olivier Artus sur "comment fonder la notion de "Bien commun" ?

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2019