Il y a 9316 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Comte de Tonnerre en Bourgogne, saint Ebbon est un noble et homme d'Église du VIIIe siècle qui fut archevêque de Sens entre 710 et 743.

Rattaché à Le diocèse / / Histoire du diocèse / Personnages

Fête de Notre-Dame de Fatima

Samedi 10 octobre, les communautés française et portugaise se sont retrouvées dans les jardins de l'Archevêché autour de la Vierge de Fatima, magnifiquement fleurie pour l'occasion. Accompagnée par les chants des Petits Chanteurs de l'Etoile, la procession a cheminé jusqu'à la cathédrale où ont eu lieu la messe et la consécration à la Vierge. Le Père Joël Rignault a adressé un message d'Espérance, insistant sur la nécessité de vivre et partager la Bonne Nouvelle de l'Evangile malgré les doutes et les peurs actuels.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Dimanche 28 A 2020

La parole de Dieu souligne que Dieu prépare un banquet, une fête pour tous les hommes. Cela exprime la générosité divine qui ne met personne de côté. Mais malheureusement «Il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus.» Nous serons dignes de l’invitation du Seigneur lorsque nous suivrons l’enseignement de l’amour en vivant la fidélité à la foi en Dieu.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

Homélie du dimanche 11 octobre 2020

Derrière cette parabole étonnante des invités à la noce se cachent deux réalités importantes : d’une part, la vocation du peuple élu à l’époque de Jésus ; d’autre part, l’universalité du Royaume de Dieu.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE) : appel à témoignages

La révélation des abus sexuels dans l’Église catholique de France a, à juste titre, profondément choqué l’opinion publique. La Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Église (CIASE) a été constituée à la demande de l’Église de France par la voix de la CEF et de la CORREF. Cette commission a lancé 20 juin 2019 un appel à témoignages pour que toutes les personnes concernées lui permettent d’accomplir un travail de vérité. Elle lance un dernier appel au témoignage de personnes victimes avant le 31 octobre 2020.

Rattaché à Actualités / Archives / Informations diocésaines

Denier du Culte

Par tous moyens, dont la carte bancaire !

Rattaché à COMMUNICATIONS / Agenda

Envoyer, être envoyé… ces mots résonnent, en cette rentrée, comme un appel à reprendre une année de travail, une année pastorale. Certes, nul ne peut oublier les derniers mois marqués par une crise sanitaire aux conséquences si lourdes, et la crainte de temps encore plus marqués par des crises sociales où de nouvelles violences se font sentir.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois