Il y a 9309 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le Carême

Editorial du père Thierry Debacker, pour le mois de mars 2020

Rattaché à Editos du père / Anciens éditos

Le Carême

Le Carême est le temps de préparation à la fête de Pâques, cœur de la foi chrétienne, qui célèbre la résurrection du Christ. Il commence le mercredi des Cendres, soit le mercredi 14 février 2024.

Rattaché à Prier / L'année liturgique

Le Carême 2021

Aujourd’hui commence le temps du Carême où nous prenons du recul pour voir ce qu’un regard trop proche ne peut embrasser : toute la réalité des problèmes qui se posent à nous et des défis à relever. C‘est en vivant une vie personnelle et collective simplifiée que nous ferons mieux face aux conséquences déjà visibles du dérèglement climatique et à cette pandémie qui s’ajoute. Il n’y a pas à en faire plus; il s’agit juste de vivre sobrement. Le virus n’aime pas la sobriété. Il en a même peur, car il se nourrit de notre appétit à consommer, à circuler, à faire la fête, à être entre amis. Le problème, c’est que ce faisant, il désorganise notre société, complique la vie normale et rend méfiant, autant qu’il peut parfois tuer. Faire carême, c’est notre confinement comme chrétiens, en cette période trouble, pour lutter contre l’épidémie.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Le carême, un temps pour les baptisés autour des catéchumènes

Cette année, nous avons le bonheur de vivre un Carême, non pas seulement entre nous, mais autour des catéchumènes de notre Paroisse. A la fois nombreux et divers par leur âge et leur situation... Certains feront leurs étapes en vue d'un baptême plus ou moins proche.... à Pâques ou dans le Temps pascal....

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Rentrée de tous les groupes du cathéchisme le 13 septembre 2024 à 18h à la salle paroissiale, 13 rue Benjamin Constant à Chablis. Pour inscrire votre enfant, contacter Claire au 06 79 21 69 11

Rattaché à Étapes de vie chrétienne Baptême, catéchisme, aumônerie, mariages, équipes funérailles. Demande d'extrait de baptême - marche à suivre.

Le caté : Campagne de communication

“Le caté, y-avez-vous pensé ?” : cette campagne veut interpeller les parents ! Les associations sportives, culturelles… communiquent sur les lieux et les horaires des activités qu’elles proposent ; à nous d’en faire autant !! Inscrire son enfant au caté ne va plus forcément de soi : la question de la relation est donc centrale pour que l’information circule et soit diffusée très largement.

Rattaché à Actualités

Entre 8 et 11 ans, l’enfant est curieux d’apprendre. Le but de la catéchèse n’est pas seulement un enseignement. Il y a, bien sûr, des connaissances à transmettre, mais le catéchisme ne se réduit pas à la transmission d’un savoir.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Le caté, y avez-vous pensé ?

Entre 8 et 11 ans, pour découvrir Dieu, la Bible, la vie de Jésus, la prière, de nouveaux amis, il y a le caté. C'est bientôt la rentrée, et il est déjà possible de s'inscrire !

Rattaché à Actualités paroissiales / Les annonces

Le caté, y avez-vous pensé ?

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités