Il y a 9317 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le Dicastère en charge des écoles et universités catholiques a publié lundi 10 juin 2019 un document intitulé "Il les créa homme et femme. Pour un chemin de dialogue sur la question du genre dans l'éducation". Son objectif est de guider les familles et les éducateurs dans l’approche des transformations profondes qui marquent les relations entre garçons et filles, dans le contexte de la multiplication des études liées à la question du genre.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

“Il ne s’agit pas seulement de migrants”

Message du pape François pour la 105e journée mondiale du migrant et du réfugié, qui a eu lieu le 29 septembre 2019.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Notre-Dame de Paris incendiée : comment faire un don ?

Lundi 15 avril 2019, un incendie a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris. Il est possible de faire un don pour contribuer à sa reconstruction.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Élections européennes : quelle Europe voulons-nous ?

Déclaration du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France, à l'occasion des élections européennes qui auront lieu le 26 mai 2019.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Le courage de risquer pour la promesse de Dieu

Message du pape François pour la 56e journée mondiale de prière pour les Vocations, qui aura lieu le 12 mai 2019.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Les présidents des conférences épiscopales du monde entier se sont retrouvés au Vatican, du 21 au 24 février 2019 pour une rencontre sur la protection des mineurs dans l’Église.

Message pour la 53ème Journée Mondiale de la Communication 2019

La prochaine Journée mondiale de la communication, qui se tiendra le dimanche 2 juin 2019, aura pour thème : “Nous sommes membres les uns des autres ”(Ép. 4,25). Des communautés de réseaux sociaux à la communauté humaine.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement

Message du Pape François pour la 27e Journée Mondiale du Malade, qui a eu lieu le 11 février 2019.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

La bonne politique est au service de la paix

Message du pape François pour la célébration de la 52e journée mondiale de la paix qui aura lieu le 1er Janvier 2019