Il y a 9317 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Deux causes de béatification sont en cours dans notre diocèse, concernant Élise Bisschop et Marie-Mélanie Rouget (Marie Noël en poésie). Une cause concernant un prêtre originaire de notre diocèse, le père Louis-Savinien Dupuis, est ouverte par le diocèse de Pondichéry et Cuddalore.

Rattaché à Actualités / Archives / Informations diocésaines

Deux figures missionnaires au féminin dans notre diocèse

En cette rentrée 2017, nous vous proposons de mieux découvrir Élise Bisschop et Marie-Mélanie Rouget (Marie Noël en poésie) à travers deux recueils.

Rattaché à Actualités / Archives / Informations diocésaines

Informations diocésaines

Retrouvez tous les articles d'actualités publiés qui concernent la vie diocésaine et les services diocésains (exceptés les actualités des pèlerinages, qui figurent sur le site internet du service)

Rattaché à Actualités / Archives

En ces temps de confinement, et après de nombreuses heures de travail, Marie-Aude, secrétaire et rédactrice en chef du bulletin de l'Hospitalité, nous offre un nouveau numéro.

Rattaché à Actualités / Archives / Informations des mouvements

Le 17 mars 2020, le temps a semblé s’arrêter, les rues sont devenues désertes… mais il fallait bien continuer à se nourrir… tous, même ceux qui ont si peu de moyens. [témoignage à lire également dans EDY n°6-2020]

Rattaché à Actualités / Archives / Informations des mouvements

Informations des mouvements

Retrouvez tous les articles d'actualités concernant les mouvements présents dans le diocèse.

Rattaché à Actualités / Archives

Message du Pape François pour la Journée mondiale de la Paix, qui a été célébrée le 1er janvier 2020.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Lundi 16 septembre 2019, la Conférence des évêques de France a livré ses positions sur le projet de loi bioéthique lors d’un événement au Collège des Bernardins (Paris), en présence de Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, responsable du groupe de travail sur la bioéthique, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, Président de la CEF et Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

L’espérance des pauvres ne sera jamais déçue

Message du pape François pour la 3e journée mondiale des pauvres, qui a eu lieu le 17 novembre 2019.