Il y a 9317 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Travaux du Conseil presbytéral

Le Conseil presbytéral nouvellement élu s’est réuni le vendredi 16 octobre 2020 sur convocation de Mgr Hervé Giraud. En exergue, la citation suivante de Vatican II : "L’avenir est entre les mains de ceux qui auront su donner aux générations de demain des raisons de vivre et d’espérer.” (Gaudium et spes, n° 31)

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2020

La Toussaint

Au cœur de l'automne où les jours et la lumière diminuent, l'Église célèbre le 1er novembre, la fête de tous les saints.

Rattaché à Prier / L'année liturgique

Dimanche 30 A 2020

La parole de Dieu de ce dimanche parle de l’amour pour notre prochain. Au nom de Dieu il faut prendre soins des orphelins, des veuves, des étrangers, des malades et de tous ceux qui sont dans le besoin. Aimer notre prochain équivaut à aimer Dieu. Que dans nos familles et dans nos communautés, l’attention aux autres devienne le signe de notre fidélité à Jésus Christ et à son enseignement.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

Célébration sur la Paroisse (suite)

Retraites et Professions de foi du 10 et 11 octobre 2020

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Feuille de messe pour les célébrations du dimanche

Vous trouverez ici chaque semaine les chants et évènements de la messe dominicale de Pont Sur Yonne

Rattaché à La vie paroissiale

Fraternité des Associées de l'Immaculée

Fondées en 1844 à Pondichéry, en Inde, par le Père Louis-Savinien Dupuis, les Sœurs Franciscaines du Cœur Immaculé de Marie sont présentes dans notre diocèse depuis 2011. Installées à la maison diocésaine à Auxerre, plusieurs d'entre elles sont venues demeurer à l'Archevêché de Sens en octobre 2016 - au plus près de la maison natale de leur fondateur.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Le discernement en catéchuménat

Après Sens & Auxerre et Nevers, le diocèse d’Autun a accueilli, à Paray-le-Monial les 9 et 10 octobre, la troisième session provinciale du Catéchuménat. Le discernement était au cœur de cette rencontre où l’art avait une place de choix pour aider les équipes diocésaines, les accompagnateurs, les prêtres et diacres, tout au long du chemin d’accompagnement de ces hommes et ces femmes qui découvrent le Christ.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités