Il y a 9317 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Célébration de prières pour nos défunts reportée

Compte tenu des nouvelles mesures sanitaires, nous nous voyons dans l'obligation de reporter à une date ultérieure la célébration de prières pour nos défunts, initialement prévue ce lundi 02 novembre. Nous ne manquerons pas de vous informer lorsqu'une nouvelle date sera disponible.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Communiqué n°12 de Mgr Hervé Giraud

Communiqué de Mgr Hervé Giraud aux fidèles du diocèse de Sens & Auxerre, le 30 octobre 2020. “Nous devons porter la fragilité des faibles, et non pas faire ce qui nous plaît.” (Rm 15,1) “Rappelle à tous qu’ils doivent être soumis aux gouvernants et aux autorités, qu’ils doivent leur obéir et être prêts à faire tout ce qui est bien.” (Tite 3,1)

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Toussaint 2020

Ce message de la part du Père Campagnac, vous informant que les célébrations de la Toussaint sont maintenues dans le respect des gestes barrières

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Attentat de Nice

Une attaque au couteau a eu lieu en la basilique Notre-Dame de l’Assomption, dans le diocèse de Nice, vers 9 heures, le jeudi 29 octobre 2020.Voici la réaction de la Conférence des évêques de France.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Baptême de la nouvelle cloche de Sacy

Le samedi 17 octobre, les servants d’autel de la paroisse étaient invités par le père Montoux à participer à une liturgie peu habituelle. En effet, c’est en ce jour que Mgr Giraud venait en la paroisse Sainte Pallaye pour bénir une nouvelle cloche pour l’église de Sacy.

Rattaché à Actualité de la vie paroissiale / C'est arrivé récemment (2022)

Baptême de la nouvelle cloche de Sacy

Le samedi 17 octobre 2020 a eu lieu le baptême de la nouvelle cloche de l’église de Sacy, appelée Jean-Baptiste puisque l’église est dédiée à la Décollation de ce grand saint précurseur du Sauveur.

Rattaché à Actualités / Archives

Notre Dame des Ecoles de Laroche Saint Cydroine au Canada

Qui aurait un jour imaginé que notre village de Laroche soit connu outre-Atlantique ? Voici l’histoire en quelques lignes :

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

La Saint Etienne Itinérante