Il y a 9317 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Offrandes de messe et casuels

Le montant conseillé pour les offrandes de messe et casuels change au 1er janvier 2020.

Audience privée entre le pape François et Mgr Hervé Giraud

Le pape François a reçu, en audience privée, Mgr Hervé Giraud samedi 11 janvier 2020. Un tête-à-tête de 40 minutes, au cours duquel notre archevêque, également Prélat de la Mission de France, a souhaité dresser un état lieux détaillé de ce qui se vit justement à la Communauté Mission de France et d’en présenter les initiatives d’avenir : les prêtres engagés dans un travail professionnel et la gouvernance avec des laïcs.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2020

Communiqué : lutte contre le coronavirus

Communiqué de Mgr Hervé Giraud, à la demande de la présidence de la Conférence des évêques de France, et pour suivre les recommandations transmises le vendredi 28 février par M. le ministre des Solidarités et de la Santé afin de contribuer à la lutte contre l’épidémie de Coronavirus.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2020

La campagne 2020 du Denier de l'Église est lancée !

Soixante-dix personnes (prêtres en activité, membres des Pôles économiques des EAP, trésoriers et comptables paroissiaux, bénévoles et salariés de l’économat, membres de l’Assemblée Générale de l'Association diocésaine de Sens) étaient présentes, le 30 janvier 2020 pour la journée d’information sur les affaires économiques et financières.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2020

Échos de l'appel décisif des adultes

Le dimanche 1er mars 2020, la paroisse Saint-Louis a accueilli la vingtaine d'adultes qui a fait son appel décisif. Une journée riche en émotions, pour les catéchumènes et les accompagnateurs !

Communiqué n°9 de Mgr Hervé Giraud

"En ce 40ème jour de confinement..." communiqué de Mgr Hervé Giraud aux fidèles du diocèse de Sens & Auxerre.

Méditation de Mgr Hervé Giraud

Nous allons célébrer Pâques au terme d’un carême marqué par l’épreuve d’une pandémie planétaire et dans les rigueurs d’un confinement qu’il est essentiel d’observer dans l’intérêt du bien commun ... (31 mars 2020).

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2020

L'onction des malades et la Miséricorde

En raison de la crise sanitaire du covid19, le chancelier de notre diocèse, le père Hugues Guinot a publié en avril 2020 une "Lettre" sur le thème de l’onction des malades.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2020

Simplicité ne veut pas dire simplisme !

Édytorial de la revue diocésaine de mai 2020, par le père Joël Rignault, vicaire général.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / Edytoriaux