Il y a 9310 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La Saint Etienne Itinérante

Accueil des Diacres du Diocèse

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

La Saint Vincent à Saint Denis les Sens

Dimanche 21 janvier, les confréries sont venues honorer leur Saint Patron à Saint Denis les Sens

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

La sainteté ou la symphonie des vocations

Notre vocation apparaît comme le chemin personnel qui nous conduit à la sainteté. Alors comment allier vocations et sainteté ? Il y a une manière de parler de la diversité de l’Église en regardant comment toutes les vocations se stimulent mutuellement à la sainteté.

Rattaché à Vocation

La Salette et Notre-Dame du Laus

Voyage en car, de jour.

Rattaché à Pèlerinages à venir

La semaine sainte

Retour en photos sur la semaine sainte à Montréal

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

La Semaine Sainte

Elle commence le dimanche des Rameaux (célébration de l’entrée solennelle du Christ à Jérusalem), inclut le jeudi Saint (célébration de l’institution de l’Eucharistie et du Sacerdoce par le Christ) et le vendredi Saint (célébration de la Passion du Christ et de sa mort sur la croix). Elle s’achève avec la veillée pascale, pendant la nuit du samedi Saint au dimanche de Pâques (résurrection du Christ).

Rattaché à Prier / L'année liturgique

La Semaine Sainte dans notre diocèse

Revivez en images la Semaine Sainte 2023.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

La Semaine Sainte-le coeur de la foi

Nous continuons à être habités par ces moments qui ont rassemblé, diversement au long de cette "Grande Semaine", la Semaine Sainte. Vous pouvez y revenir, en contemplant ces quelques photos... et en relisant ces homélies qui ont jalonné cette actualité de notre foi.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

La simplicité

Le numéro de mai 2020 de la revue diocésaine vient de paraître. Rendu accessible à tous, ce numéro nous permet de rester en communion spirituelle les uns avec les autres.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / Edytoriaux

La situation des migrants présentée au CEAS

Lors de son assemblée générale du 8 novembre 2018, le CEAS a invité Christian Canavesio, membre du Réseau de soutien aux migrants 89, pour présenter la situation des migrants dans l'Yonne. Voici le texte de son intervention.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2018