Il y a 9317 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'évangile de Matthieu : l'évangile du pardon

Plus d'une centaine de personnes avaient fait le déplacement à Auxerre pour écouter le père Marc Rastoin nous présenter l'Évangile de Matthieu, et découvrir le livret qui va nous accompagner toute l'année.

Retour sur l'assemblée diocésaine du 1er décembre 2018

L’Assemblée diocésaine a rassemblé, samedi 1er décembre 2018, les 180 acteurs de la mission de notre diocèse ayant répondu à l’invitation de Mgr Hervé Giraud. Cette troisième édition a permis de faire le point sur les visites pastorales et de s’interroger sur les moyens de poursuivre simplement et concrètement notre mission. Voici un compte-rendu de l’après midi et une résumé de l’intervention de Mgr Hervé Giraud.

Retour sur la conférence du 16 octobre 2018

Le 16 octobre 2018, devant près de 150 personnes, le père Christophe Raimbault a donné une conférence sur le thème "Oser la fraternité Aujourd'hui", avant la présentation du livret pour l'année 2018-2019.

Rattaché à Actualités / Vivre la Fraternité

Le livret de l'année 2018-2019 propose une lecture de textes de l’Évangile selon saint Luc.

Des fraternités pour tisser la Fraternité en Christ

À la suite de l'assemblée diocésaine du 2 décembre 2017, Mgr Hervé Giraud a édité une fiche repère pour la mise en place des fraternités paroissiales.

Rattaché à Actualités / Vivre la Fraternité

"La Fraternité, des fraternités..."

Le dossier de la revue diocésaine de novembre 2017 était consacré au thème de la Fraternité.

Urgence de la Fraternité

Édytorial de la revue diocésaine Église dans l'Yonne de novembre 2017, par le père Joël Rignault, vicaire général.

Retour sur l'assemblée diocésaine du 2 décembre 2017

Une assemblée diocésaine était convoquée, samedi 2 décembre 2017, et avait comme sujet de réflexion "la mise en place de fraternités au sein des communautés locales".

Rattaché à Actualités / Vivre la Fraternité

Le service diocésain de Formation permanente propose chaque année un outil pour accueillir, travailler, prier et partager la Parole, en l’interprétant avec l’Église. Le livret de l'année 2017-2018 propose une lecture de textes de l’Évangile selon saint Marc, évangile que nous parcourrons lors de l’année liturgique B.