Il y a 9310 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La prière devant Notre-Dame

Au début de chaque séance de catéchisme hebdomadaire nous nous retrouvons devant la statue de Notre-Dame pour prière ensemble.

Rattaché à Actualités paroissiales / L'école catholique Saint-Louis Notre-Dame

La prière du chapelet des 7 douleurs de la Vierge Marie

Le chapelet des Sept Douleurs de la Vierge Marie permet de méditer sur la manière dont Notre-Dame fut associée en toute sa vie à l’œuvre rédemptrice accomplie par son divin Fils. Ce chapelet est très différent dans sa structure et sa composition du chapelet classique. Il se compose non pas de dizaines mais de «septaines», c’est-à-dire de séries de sept «Je vous salue» pour honorer la Vierge de Compassion attribué à Saint Bonaventure. Ces septaines sont séparées non pas par un gros grain comme dans les chapelets ordinaires mais par une médaille: chaque médaille représentant l’une des douleurs de Marie.

Rattaché à Grandir dans la foi

Message du pape François pour la 8ᵉ journée mondiale des Pauvres, qui aura lieu le 17 novembre 2024

Rattaché à Actualités / Église universelle

La prière ou quand le superflu devient vital !

“La prière est la respiration de l’âme” disait saint Martin. Que nos vies soient remplies de choses passionnantes ou rébarbatives, s’il n’y règne pas un petit “zeste” de prière, notre âme s’étiole et suffoque en silence.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

La progression d'Eglise Verte

Où en Eglise Verte de notre paroisse en ce début mai 2023...

Rattaché à La vie paroissiale / Eglise Verte

La puissance de sa résurrection

Édytorial de la revue diocésaine de mars 2021, par Mgr Hervé Giraud.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / Edytoriaux

La Réconciliation

Ce sacrement est le signe de l’amour infini de Dieu. Le pardon de Dieu est toujours possible, si nous faisons une démarche vraiment sincère. En se reconnaissant pécheur, nous croyons que l’amour infini de Dieu est toujours le plus fort. Le dialogue avec un prêtre est le signe efficace de la réconciliation avec Dieu et avec nos frères.

Rattaché à Croire / Les 7 sacrements

La réconciliation

Recevoir le sacrement de Réconciliation, c’est accueillir le pardon de Dieu qui nous témoigne sa miséricorde infinie.

Rattaché à Étapes de vie chrétienne

La pandémie du Covid-19 a contraint le Saint-Siège à décider de reporter d'une année les deux événements majeurs prévus en 2021 et en 2022. La Rencontre mondiale des familles aura ainsi lieu en juin 2022 à Rome et les Journées mondiales de la jeunesse en août 2023 au Portugal.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle