Il y a 9310 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La première Communion

La première Communion, c’est recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre : c’est le sacrement de l’Eucharistie.

Rattaché à Découvrir la foi

La Première Communion

Si votre enfant désire recevoir la Première Communion, nous vous conseillons d’entrer en contact avec les catéchistes.

Rattaché à Étapes de vie chrétienne

La première communion sur la paroisse St Robert à Tonnerre

Au jour même de la célébration du St Sacrement du Corps et du Sang du Christ, les jeunes de la paroisse rassemblaient leurs proches et étaient accompagnés de la prière de la communauté paroissiale...

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

La présence réelle de Jésus dans l’Eucharistie !

Retrouvez l'éditorial de la revue paroissiale par le père Jean-Eric AGBOBLI, curé.

Rattaché à Actualité / Vie paroissiale (et d'ailleurs )

L’Église célèbre la Présentation de Jésus au Temple, quarante jours après Noël, soit le 2 février. Cette fête est mieux connue sous le titre de Chandeleur ou fête de la lumière car elle est toute illuminée de ce verset de l’évangile de la messe prophétisant Jésus « lumière pour éclairer les nations ».

Rattaché à Prier / L'année liturgique

Les Évangiles ne parlent pas de l’enfance de Marie mais l’Église s’est plue dès les premiers siècles à fêter le jour de sa présentation au temple de Jérusalem, le 21 novembre.

Rattaché à Prier / L'année liturgique

La Présentation du Seigneur au Temple

Ce dimanche 30 janvier nous avons fêté la présentation du Seigneur au temple que nous appelons aussi chandeleur. 📷

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

La prière

Prier consiste à "tourner notre regard et notre cœur vers Dieu", c’est-à-dire à s’efforcer de le connaître et de l’aimer. Mais comment y parvenir ?

Rattaché à Prier

La prière

"La prière, c’est un élan du cœur" disait sainte Thérèse de Lisieux. Prier consiste à "tourner notre regard et notre cœur vers Dieu", c’est-à-dire à s’efforcer de le connaître et de l’aimer. Comment y parvenir ? Cela demande du temps, de la patience et de la fidélité. Dieu "travaille" déjà en nous par son Esprit-Saint. À nous de nous laisser faire par lui, par son amour et de lui répondre à la mesure de notre désir et de nos moyens.

Rattaché à Prier