Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le CFRT propose Sanctuaire(s), une série audiovisuelle en immersion dans les grands sanctuaires de France métropolitaine. La collection comprend 10 épisodes, dont un à la basilique Sainte-Marie Madeleine de Vézelay.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Pendant plusieurs mois, le CEAS a travaillé sur ce sujet sensible de l’agriculture dans un monde rural qui attire pourtant les urbains à cause de ses larges espaces et de la nature. Les agriculteurs sont mal-aimés souvent, méprisés, traités de pollueurs. Or, pour la plupart, ils ont du mal à vivre et il y a des catastrophes. Il existe beaucoup d’ignorance à leur sujet, approfondissons nos connaissances !

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Homélie du dimanche 22 novembre 2020

Fêter le Christ roi de l’univers en régime républicain, ce n’est pas évident !

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Proposition pour un temps de célébration à la maison - Dimanche 22 novembre 2020

Nous pensons d’abord à ceux vers qui la parole de Jésus nous invite aujourd’hui à nous tourner : affamés, étrangers, malades, isolés, prisonniers. Ils sont visage du Christ. Seigneur, convertis-nous à ton amour.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Dimanche du Christ Roi de l’Univers/ Année A

Pistes de Méditation personnelle ou de partage en famille du 22 Nov 2020.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Dimanche 34 A 2020

Nous terminons l’année liturgique et les lectures nous présentent Jésus comme Roi et Seigneur de tout l’Univers. À la naissance Jésus fut présenté par des mages comme roi des juifs «Où est le roi des juifs qui vient de naître?» (Mt2, 2) et à la fin de sa mission, l’autorité romaine le considéra aussi roi des juifs «Pilate rédigea aussi une écriteau et le fit placer sur la croix. Il y était écrit: «Jésus (…) le roi des juifs.» (Jn19, 19)...

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

Méditation 22 novembre

"Le Seigneur est mon berger,... il me conduit par les justes chemins pour l'honneur de son nom." (Psaume 22) Voici la méditation du Père Joël Rignault, inspirée des textes de ce dimanche. Bonne lecture !

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale