Il y a 9307 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La paroisse représentée à la Confirmation de Sixtine

Le 7 juin dernier, Sixtine, servante d'autel à la paroisse Saint-Louis, a été confirmée dans le cadre de l'aumônerie de son école la Maison d'Education de la Légion d'Honneur. Le père Samson était présent pour représenter la communauté paroissiale.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

La paroisse Sainte-Marie en Gâtinais a fait pèlerinage

Le dimanche 18 mars 2018, la paroisse Sainte-Marie du Gatinais a pèleriné, pour la 65e fois, jusqu'à Ferrières-en-Gâtinais.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2018

La paroisse se mobilise

Pour les sinistrés du tremblement de terre.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

La paroisse, nous contacter

Présentation de notre diocèse, de notre doyenné et de notre paroisse.

Rattaché à Présentation de la paroisse

La Parole de Dieu génère l’unité

Édytorial de la revue diocésaine de décembre 2019, par Mgr Hervé Giraud.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / Edytoriaux

La Passion

Découvrons le retable de la Passion, présent dans la chapelle Saint-Martial de la cathédrale Saint-Étienne de Sens.

Rattaché à Repères et découvertes / Patrimoine

La Passion, la mort et la Résurrection du Christ

Première rencontre avec le catéchuménat dans ce temps ordinaire. Nous avons approfondi la passion, la mort et la résurrection de Jésus. Depuis le dernier repas jusqu'au jour de la Résurrection Jésus continue de se révéler et de nous sauver. Sans la résurrection du Christ notre foi serait vaine. Un plongeon au cœur de la foi avant de vivre tout cela dans les sacrements.

Rattaché à Actualités paroissiales / Catéchuménat

La pastorale de la santé : être présent à toutes les fragilités, au nom du Christ

Nous venons de quitter une “annus horribilis”, en passant la porte du nouvel an. La pandémie a désorganisé nos équipes de Pastorale de la santé, comme d’autres pans de notre vie ecclésiale ou simplement sociale. Et pourtant, nous aurions bien eu besoin de conduire cette pastorale dans le contexte de crise sanitaire. Le “Dimanche de la santé” aura sans doute une raison d’être supplémentaire, cette année, ce sera le dimanche 7 février 2021, selon les textes du jour et un slogan “tout le monde te cherche”.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2021

La pastorale des jeunes

Du collège aux JMJ, la pastorale des Jeunes concerne tous les jeunes de 12 à 35 ans : de l’entrée au collège au début de la vie active.

Rattaché à Découvrir la foi