Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Homélie du dimanche 17 mai 2020

Dans le passage des Actes des Apôtres que propose la liturgie de ce dimanche (Actes 8, 5 [...] 17), le diacre Philippe est en train de prêcher dans la région de Samarie.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Message du Père Jean-Michel Tendeng

"La paix du Christ ressuscité soit avec vous" : Le Père Jean-Michel Tendeng s'adresse à ses paroissiens par un message sous forme de méditation.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Homélie du Jeudi de l´Ascension 21 mai 2020

Le début du livre des Actes des Apôtres, qui suit l’évangile de Luc, rapporte l’événement de l’Ascension de Jésus. Peut-être les apôtres ont-ils pensé que le Ressuscité les abandonnait ?

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Fêtes de Pentecôte

Avec la Pentecôte, c'est le Temps pascal qui s'accomplit. Nous pensons aux catéchumènes qui attendent le baptême et la confirmation. Nous portons dans la prière les plus jeunes, catéchisés, qui ont souvent été confrontés à une catéchèse sporadique.... Que l'Esprit Saint , toujours, nous inspire, nous conduise et achève notre vie...

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

7e dimanche de Pâques

"Vers une attente dynamique" Le Père Joël Rignault nous partage sa méditation en ce 7e dimanche de Pâques.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale