Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a souhaité la mise en place d’une étude sur la santé des prêtres diocésains en activité. En voici la synthèse.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Joyeux Noël et Heureuse année...

Joyeux Noël et Heureuse nouvelle année à toutes et tous et à toute les familles ! Un tel message est d’autant plus fort cette année, que nous traversons une crise sanitaire sans précédent. Ce n’est donc plus une banalité que de souhaiter aussi, à chacun, la santé.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

Communion individuelle

Pour ceux qui n'ont pas eu la possibilité d'assister à la messe dimanche 29 novembre, et qui voudraient recevoir la communion, le père Hugues se tiendra à l'église de Monéteau vendredi 4 décembre entre 16h30 et 18h, communion individuelle.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Message pour l'Avent de Mgr Giraud

Nous entrons aujourd'hui dans l'Avent. Ce temps liturgique est celui de l'attente et de l'espérance.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Homélie du Dimanche 29 novembre 2020 - 1er dimanche de l'avent

Le maître mot de cet évangile du premier dimanche de l’avent, c’est le verbe veiller, conjugué à l’impératif : un ordre, ou au moins une forte recommandation, de Jésus. Et non seulement la recommandation vaut pour nous préparer à fêter Noël, pour vivre le temps de l’avent qui nous dispose à accueillir la naissance de Jésus, mais elle vaut, plus largement, pour l’ensemble de l’année liturgique qui s’inaugure aujourd’hui. Comme si être chrétien voulait dire être en mode «veille».

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Célébration des messes

Dans la limite de 30 participants. A compter du 28 nov.2020

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Messe du Dimanche 29 novembre 2020 - 1er Dimanche de l'Avent

La messe se déroulera à Appoigny à 11h. Cette célébration est rendue possible dans la limite de 30 personnes.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Dimanche Avent 1B 2020

Nous commençons le temps de l’Avent, de la préparation à la fête de Noël qui nous rappelle la venue de notre Seigneur Jésus Christ. Il est venu; il vient et il viendra. Telles sont les trois certitudes que nous retrouverons dans toutes les liturgies de ce temps de l’Avent.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021