Il y a 9307 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La Fête du pardon a battu son plein

C'est maintenant un événement familier, un rendez-vous important et une étape sur le chemin du Carême: le pardon vécu comme une fête... qui a eu lieu le samedi 17 mars 2018 à Tonnerre.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Feuille d'annonce des paroisses du Tonnerrois

Rattaché à Actualité paroissiale

Privés de leurs liens sociaux par la crise sanitaire, les étudiants ont manifesté un malaise profond. En février 2021, à l’invitation des réseaux étudiants chrétiens rattachés au Service national d’évangélisation pour les jeunes et les vocations de la Conférence des évêques de France, 2 639 étudiants catholiques âgés de 17 à 25 ans ont répondu à une consultation en ligne. En voici les principaux résultats, dont la mise en lumière de l’importance de leur foi pour traverser cette crise.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

La fraternité avec le Christ, fondement de notre fraternité

Le 13 janvier dernier avait lieu le premier « temps fort paroissial » de l’année. Nous nous sommes retrouvés à Villeneuve le Guyard, pour un enseignement du Père Joël Rignault, suivi de l’Eucharistie et du repas partagé. Par un parcours à travers les Ecritures et les textes majeurs de l’Eglise, le père Joël nous a fait réfléchir à « la fraternité avec le Christ, fondement de notre fraternité ».

Rattaché à Grandir dans la foi / Croire & comprendre

La Fresque du Climat

Formation à l'animation de la Fresque du Climat : outil de découverte collective des enjeux climatiques.

Rattaché à Actualités / Café à Thème / Archives Café a thème

La grâce du temps ordinaire ?

Le temps ordinaire se déploie à 2 périodes distinctes de l’année liturgique. En effet, entre le baptême du Seigneur et le mercredi des Cendres, puis entre la Pentecôte et l’Avent, se déroule le temps dit « Ordinaire », au sens d’habituel (ordinarius) familier, proche du déroulement quotidien de l’existence. Il est jalonné d’un certain nombre de fêtes et solennités.

Rattaché à Prier / L'année liturgique