Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Homélie du dimanche de Pâques 12 avril 2020

« Christ est ressuscité ! » Contre toute évidence, au matin de Pâques, alors que la situation semblait désespérée, ce cri des disciples vient déchirer la nuit. C’est sur ces trois mots, le premier credo, que se fonde toute l’espérance chrétienne. Cette foi a traversé plus de deux mille ans d’histoire de l’Église. C’est la nôtre aujourd’hui.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Urgence : solidarité paroisses

Soutenons la mission de l'Eglise catholique dans l'Yonne. Les mesures prises pour lutter contre la pandémie ne nous permettent plus de participer aux messes, célébrations et fêtes religieuses. L’Église, de ce fait, ne bénéficie plus des ressources (quêtes, offrandes, casuels...) qui lui sont nécessaires pour vivre et annoncer le Christ.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Homélie du dimanche 19 avril 2020

Au sujet de Thomas, j’ai souvent entendu qu’il n’aurait pas été un apôtre aussi « bien » que les autres ; que, tout de même, il aurait pu s’efforcer de ne pas douter ; que le Ressuscité fut finalement bien indulgent à son égard... etc. Bien des reproches en somme !

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot