Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche Avent 4B 2020

Dans quelques jours, nous célébrerons la fête de Noël ou la naissance de notre Messie. C’est un signe excellent de la manifestation de notre Dieu. Le mystère longtemps caché s’est révélé dans la venue de Jésus Christ, notre Seigneur. Dieu caché depuis longtemps dans le silence se manifeste dans son Fils. Cette œuvre merveilleuse de Dieu de sa manifestation demande la collaboration de l’homme. L’incarnation de Jésus s’est réalisée dans un échange entre Dieu et une jeune fille, la Vierge Marie.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Noël 2020

Préparation spirituelle à la fête de Noël

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Dimanche 20 décembre 2020 - 4ème dimanche de l'Avent

Pour le 4ème dimanche de l'Avent, découvrez la bougie de la Paix !

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Dimanche 20 décembre 2020 - 4ème dimanche de l'Avent

La liturgie de ce dimanche nous offre un très beau texte de l’Ancien testament : la prophétie de Nathan, en 2 Samuel 7. Nous sommes à l’époque de David (environ 1000 avant Jésus Christ). C’est le début de la royauté en Israël. Une période qui marque le passage d’un peuple nomade (le peuple des Hébreux cheminant dans le désert) à un peuple qui devient sédentaire.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Une communauté de Sœurs des campagnes à Cheny

Cinq sœurs des campagnes sont présentes à Cheny en 2020

Rattaché à Présentation de la paroisse