Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Bulletin Paroissial Contact

Rattaché à Médiathèque / Documents à télécharger

"La culture du soin comme parcours de paix"

Retrouvez le message du pape François pour la journée mondiale de la Paix, qui aura lieu le 1er janvier 2021.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Nuit de Noël 2020

Dans plusieurs villes et villages, petits et grands, les fidèles chrétiens sont réunis autour de la crèche, autour de l’enfant Jésus dont nous célébrons la naissance en cette sainte nuit de Noël. Ce Jésus naissant est notre grand Dieu et Sauveur, celui que les prophètes avaient proclamé comme «Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père à jamais, Prince de la paix!» Dieu connaît les siens, qui pouvaient espérer cette bonne nouvelle inattendue de quelqu’un qui vient libérer toute l’humanité!

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Messe de la nativité 2020

Toutes les lectures de cette fête de Noël essayent de nous décrire qui est cet enfant divin qui vient de naître. Essayons d’en tirer la leçon.

Homélie de Noël 2020

En raison de la pandémie actuelle, la fête de Noël, comme d’ailleurs celle de Pâques il y quelques mois, ne peut pas être célébrée cette année tout à fait comme d’habitude. Faut-il prendre cette situation comme un mauvais passage, ou bien comme un défi à relever ?

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Fichiers PDF, DOC, etc.

Rattaché à Médiathèque

Une vidéo solidaire pour vous souhaiter un Joyeux Noël !

Les enfants et les jeunes des paroisses catholiques de l'Avallonnais et leurs accompagnateurs (Prêtres, Catéchistes, ...) se sont mobilisés autour d'un défi photo ces derniers jours.

Rattaché à éveil a la foi - Catéchèse - Aumôneries / Archives

Une vidéo solidaire pour vous souhaiter un Joyeux Noël !

Rattaché à Temps Forts