Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche du baptême du Seigneur 2021

Huit jours après la fête de l’Épiphanie, c’est la manifestation de Jésus qui continue dans la cérémonie de son baptême «Tu es mon Fils bien-aimé; en toi, je trouve ma joie.» Jésus s’est fait baptisé pour révéler à l’humanité qu’il est le Fils de Dieu. Son baptême le révèle Fils de Dieu et notre baptême nous fait fils de Dieu. Il faut bien comprendre cette nuance pour ne pas confondre son baptême et le nôtre. Par son baptême, le monde a vu en lui celui qui devrait venir pour sauver notre humanité.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

rencontre "LAUDATO SI"

Rencontre "Laudato Sì" le 16 janvier 2021

Rattaché à Eglise Verte

Prière œcuménique 2021

Prières, chants, écoute de la Parole de Dieu, rencontre et partage convivial. Un temps de prière organisé par les Soeurs de la Communauté de Grandchamp

Eveil à la foi des 3-7 ans-Février 2021

Les hommes sont des « terriens » qui habitent la terre. Avec le temps, ils ont même découvert qu’ils étaient sur cette terre comme sur un bateau qui les transporte à travers l’univers. Curieuse découverte! Ils savaient déjà qu’ils ne pouvaient pas vivre dans un désert, que la Terre était comme une « mère » qui leur donne de quoi vivre , manger, se vêtir, faire une maison… etc…. Il faut faire attention à la Terre.

Eveil à la foi des 3-7 ans-Janv 2021

Vivre en famille, c’est une « école de la vie ». Il n’est peut-être pas évident pour vous de faire de vos enfants, des frères et sœurs. C’est pourtant un grand projet. Et pour les enfants uniques, il faut inviter, avec les cousins ou les amis… une autre « fraternité ». Bref, c’est toujours ensemble que les hommes deviennent humains, comme Dieu l’a projeté; faire des hommes des frères…., quelle que soit leur pays, leur coupleur de peau….