Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La société est plus humaine en prenant soin des plus fragiles

Dans son message publié à l'occasion de la Journée mondiale du malade le 11 février 2021, fête de Notre-Dame de Lourdes, le Pape François invite à redécouvrir la relation de confiance qui existe entre les personnes malades et celles qui les assistent, que ce soit le personnel soignant ou leurs familles.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Travaux du Conseil presbytéral

Le conseil presbytéral s’est réuni le 11 décembre 2020 sur convocation de Mgr Hervé Giraud.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2021

Dimanche 2 TOB 2021

Nous avons terminé le temps de Noël qui nous a aidés à méditer sur le mystère de l’incarnation de Jésus, conséquence de l’amour de Dieu pour nous. Ce dimanche de l’ouverture du temps ordinaire nous contemplons Jésus Christ qui appelle ses premiers disciples: André et probablement Jean l’évangéliste. Mais au fond il appelle chacun d’entre nous

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Homélie du Dimanche 17 janvier 2021

Tandis qu’il n’a pas encore douze ans, le jeune Samuel est appelé par le Seigneur pour devenir un jour, quelques temps plus tard, l’un des prophètes importants de l’Ancien testament.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Couvre Feu 18h

Changement des horaires de messes

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Vendredi 4 février : dernier des quatre vendredis de jeûne et de prière pour sortir d’une bioéthique aveuglée.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Messe des familles de Janvier 2021

Le temps était à la reprise, dans la mouvance des Fêtes de Noël, pour les enfants du caté et leurs familles. Nous en profitions pour accueillir les demandes de baptême et d'accompagnement de 3 Jeunes. Certes sans savoir ce qu'il en serait du temps qui viendra, mais sûrs de l'avenir avec Dieu.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales