Il y a 9300 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Célébration de la profession de foi au Christ Roi

Samedi 24 juin 2017 en l’Eglise du Christ Roi, 9 jeunes ont confessé leur foi en présence de leurs familles et amis.

Echos des premières communions

Le 18 juin 2017 en l’église du Christ Roi a eu lieu la messe des premières communions.

Sacrement des malades

Le dimanche 28 mai 2017 au cours de la célébration en l’Eglise du Christ Roi, des paroissiens ont reçu le sacrement des malades.

En 2019, ouvrons ensemble l'Évangile selon saint Luc

Le livret d'année 2018-2019, proposé par le service diocésain de Formation permanente, va nous inviter à nous mettre à l'écoute de l'Évangile selon saint Luc. Trois rencontres introductives et complémentaires à ce livret d'année, les "Ateliers Évangile", sont proposées.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

2 décembre 2019, jour de fête à la paroisse Saint-Louis

Notre communauté paroissiale a eu la joie de célébrer avec Monseigneur Giraud l'admission au diaconat de Frédéric Canler. Retrouvez ci-dessous le récit de cet événement.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Premiers pas dans une démarche "Eglise verte" : le jardin paroissial

Notre communauté paroissiale fait ses premiers pas vers une démarche "Eglise Verte", un label qui s’adresse aux communautés chrétiennes qui veulent s’engager pour le soin de la création : à la paroisse Saint-Louis, cela commence par le jardin paroissial !

Visite pastorale de notre Evêque à la paroisse St Eloi

Le 07-08-09 Décembre, Mgr Giraud faisait sa trentième visite pastorale, en notre paroisse St Eloi.Au troisième nous étions assez fatigués, signe selon notre évêque que tout s'était bien déroulé.... Ce fut l'occasion pour lui de découvrir notre territoire, et pour les paroissiens de le "voir" sous un autre jour.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Retour en images sur la crèche vivante

Le 15 décembre dernier, les chrétiens de la paroisse étaient à pied d'oeuvre dans l'église pour offrir leur grande crèche vivante au regard des visiteurs du marché de Noël de Pont-sur-Yonne. De nombreux préparatifs et de bons moments partagés pour un témoignage grandeur nature sur le sens de la fête de Noël et la joie qui nous habite dans l'attente de la Nativité. Retrouvez ici les photos de Jean-Claude Duez