Il y a 9307 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'Eucharistie

Chez les chrétiens, et plus précisément chez les catholiques, l’Eucharistie est la célébration du sacrifice du corps et du sang de Jésus Christ présent sous les espèces du pain et du vin. L’évêque et le prêtre sont les célébrants de l’Eucharistie.

Rattaché à Croire / Les 7 sacrements

L'évangile de Matthieu : l'évangile du pardon

Plus d'une centaine de personnes avaient fait le déplacement à Auxerre pour écouter le père Marc Rastoin nous présenter l'Évangile de Matthieu, et découvrir le livret qui va nous accompagner toute l'année.

Rattaché à Actualités / Vivre la Fraternité

L'éveil à la foi

L'éveil à la foi se passe pendant les premières années de vie de l'enfant, jusqu'à l'âge de 7 ans.

Rattaché à Découvrir la foi

L'éveil à la foi des 3-7 ans pour Noël

Ils étaient une quinzaine.... à se retrouver salle Paulin, cet après midi pour partager un temps avec Jésus et s'éveiller à la foi: Dieu s'est fait petit enfant... si petit qu'il semble caché dans la crèche ... et pourtant nous ne voyons que lui car tous se retrouvent autour de lui: Marie, Joseph, les bergers, et même les animaux, âne, boeuf, moutons...

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

L'Eveil à la foi et la Catéchèse

Vous voulez que votre enfant emprunte un vrai chemin de réussite humaine et spirituelle, vous vous interrogez à ce sujet... Sachez qu'une découverte de la foi chrétienne est possible ! Temps d'échanges, de jeux, de prière, célébrations, temps forts et rassemblements, camp d'été... Tout au long de l'année, prêtres et diacre ainsi qu'une équipe d'animateurs se rendent disponibles pour accompagner vos enfants dans leur cheminement.

Rattaché à Étapes de la vie chrétienne

L'hospitalité chrétienne, “essentielle” vers Saint-Jacques-de-Compostelle

Lettre pastorale des évêques du Chemin de Saint-Jacques en France et en Espagne sur le thème : "Accueil et hospitalité sur le chemin de Saint-Jacques"

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle