Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La pastorale de la santé : être présent à toutes les fragilités, au nom du Christ

Nous venons de quitter une “annus horribilis”, en passant la porte du nouvel an. La pandémie a désorganisé nos équipes de Pastorale de la santé, comme d’autres pans de notre vie ecclésiale ou simplement sociale. Et pourtant, nous aurions bien eu besoin de conduire cette pastorale dans le contexte de crise sanitaire. Le “Dimanche de la santé” aura sans doute une raison d’être supplémentaire, cette année, ce sera le dimanche 7 février 2021, selon les textes du jour et un slogan “tout le monde te cherche”.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2021

Pastorale de la Santé

Le service de la Pastorale de la Santé reste à disposition pour assurer un temps de présence, porter la Communion, proposer le sacrement des malades auprès de toute personne qui en fait la demande : personnes âgées, malades, handicapées.. résidant à domicile, en maison de retraite, à l'hôpital. Contacts : Soeur Deva 06 47 47 92 32 - Denis Leprêtre 06 08 33 24 68.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Dimanche 4 TOB 2021

Le message principal de ce dimanche est celui de l’autorité de Jésus qui dépasse celle des prophètes que le peuple d’Israël a connu. Jésus manifeste sa véritable nature, par sa parole il éloigne autour de nous tout ce qui est impur. Laissons-nous donc purifié et guéri par sa présence.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

À nouvelle année liturgique, nouveau livret pour vivre la fraternité ! Nouveau parcours également, car ces fiches ne suivent pas un Évangile précis mais aident à relire l’année 2020, si éprouvante et si singulière. Qu’avons-nous vécu ? Qu’avons-nous ressenti ? Qu’allons-nous faire ? Sur quoi s’appuyer pour témoigner de notre foi en Dieu aujourd’hui et demain ?

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Edito de février 2021

Pendant ce mois de février appelé souvent le petit mois de l’année à cause de sa durée de 28 jours quand l’année n’est pas bissextile, nous sommes en plein hiver, certains végétaux sont en sommeil, des animaux sont en exil forcé par le froid. À côté de ce manque de chaleur ambiante il y a une autre froideur dans nos célébrations et dans nos relations sociales et professionnelles à cause du Covid -19 qui continue à frapper le monde entier depuis bientôt une année laissant derrière elle des victimes innombrables.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Confirmation de quatre adultes -église Sainte-Geneviève-

Samedi 23 janvier 2021, nous nous sommes rassemblés autour de Laëtitia, Estelle, Pierre et Randy. Ils ont choisi de répondre à l’appel de Jésus de marcher à sa suite et de l’annoncer aux autres dans leurs engagements quotidiens. Pour cela, ils ont demandé à recevoir le sacrement de la confirmation. Ils se sont préparés depuis 2 ans avec notre communauté. Ainsi ils achèvent leur initiation chrétienne. Ils deviennent des chrétiens adultes dans la foi, capables de servir au sein de notre communauté chrétienne. A la fin de cette célébration, 11 des 12 jeunes se préparant eux aussi à recevoir ce sacrement, ont été présentés à notre évêque. Cette célébration est prévue le 13 juin 2021.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Toute l'année, des prêtres ou des religieuses déménagent, des Équipes d'animations paroissiales changent... Retrouvez toutes les coordonnées des acteurs du diocèse sur l'annuaire en ligne. Il est mis à jour plusieurs fois par semaine.

Rattaché à Actualités

L’Église célèbre la Présentation de Jésus au Temple, quarante jours après Noël, soit le 2 février. Cette fête est mieux connue sous le titre de Chandeleur ou fête de la lumière car elle est toute illuminée de ce verset de l’évangile de la messe prophétisant Jésus « lumière pour éclairer les nations ».

Rattaché à Prier / L'année liturgique