Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Une chorale pour la paroisse

Depuis le 31 janvier 2021, une chorale se met en place dans la paroisse

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Le Carême 2021

Aujourd’hui commence le temps du Carême où nous prenons du recul pour voir ce qu’un regard trop proche ne peut embrasser : toute la réalité des problèmes qui se posent à nous et des défis à relever. C‘est en vivant une vie personnelle et collective simplifiée que nous ferons mieux face aux conséquences déjà visibles du dérèglement climatique et à cette pandémie qui s’ajoute. Il n’y a pas à en faire plus; il s’agit juste de vivre sobrement. Le virus n’aime pas la sobriété. Il en a même peur, car il se nourrit de notre appétit à consommer, à circuler, à faire la fête, à être entre amis. Le problème, c’est que ce faisant, il désorganise notre société, complique la vie normale et rend méfiant, autant qu’il peut parfois tuer. Faire carême, c’est notre confinement comme chrétiens, en cette période trouble, pour lutter contre l’épidémie.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Temps d'adoration

Un temps pour se tenir devant Dieu et se taire, à l'écoute et comme une respiration...

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Prière en Carême

"Ton Père qui voit dans le secret te le rendra" (Matthieu 6,6) Le Carême est un temps privilégié pour remettre Dieu au cœur de nos vies et Le laisser nous rejoindre dans la prière.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Une conversion à la modestie

Édytorial de la revue diocésaine de février 2021, par le père Joël Rignault, vicaire général

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / Edytoriaux

“Voici que nous montons à Jérusalem…” (Mt 20, 18)

Message du pape François pour le Carême 2021.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle