Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Groupe de lecture Fratelli Tutti

Le Service Formation du diocèse et le Puits d’Hiver proposent un groupe de lecture partagée de l’Encyclique du Pape François, le 2ème lundi du mois de 14h30 à 16h30, en visio-conférence le temps de la crise sanitaire.

Conférence de Carême n°2

Deuxième des trois conférences de Carême 2021, dont le thème général est “Délivre nous du mal” (quand la pandémie réinterroge notre théologie du salut…).

Samedi 13 mars 2021 - Visio conférence CCFD

Visio conférence CCFD en lien avec le jumelage de notre diocèse et celui de Ziguinchor au Sénégal

Compte rendu de l'Assemblée diocésaine du 20 février 2021

Après un report en raison des conditions sanitaires, Mgr Hervé Giraud a réuni l’Assemblée diocésaine le samedi 20 Février 2021. Dans le contexte actuel, cette rencontre s’est déroulée de manière inédite, en sept lieux d’assemblées locales répartis dans le diocèse (Sens, Villeneuve-sur-Yonne, Joigny, Auxerre, Saint-Fargeau, Avallon et Tonnerre), connectés entre eux et les intervenants par visioconférence.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2021

Un comité diocésain pour suivre le dossier de l'écologie intégrale

Sous l’impulsion de Mgr Hervé Giraud, le Comité des "Communautés Laudato si' pour une Écologie Fraternelle et Solidaire" - le comité CLEFS a vu le jour en janvier 2021.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2021

Hommage au père Jean-Yves Morel

Monsieur le Chanoine Jean-Yves MOREL, doyen du Chapitre cathédral, est décédé à Sens le 2 avril 2021, à l’âge de 83 ans, dans la 57ème année de son ministère presbytéral.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Journée du pardon 20 Mars 2021

Avant d’entrer dans la Semaine Sainte qui vient au bout du Carême, nous te proposons aujourd’hui un moment génial : vivre le pardon comme une fête ! Dieu personne ne l’a jamais vu… mais en Jésus il a montré concrètement l’amour qu’il nous porte. Et, à la suite de son Fils Jésus, nous sommes les yeux, les mains, les oreilles, les lèvres et les pieds… par lesquels il agit pour le bien des gens d’aujourd’hui. Nous formons ainsi le « Corps du Christ », tel que nous le recevons à chaque messe. Le prêtre nous dit « Le Corps du Christ » et nous répondons « Amen », c'est-à-dire « oui je veux être comme le corps du Christ par lequel Dieu agit ». Par cette démarche aujourd’hui, nous voulons mettre tout notre corps au service du bien plutôt que pour faire mal.