Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fiche 10 : écrire pour la revue diocésaine Église dans l'Yonne

Rédiger un article pour ÉDY, c’est apporter un témoignage d’expérience pastorale ; c'est un dialogue, un partage entre frères. Pour que cette communion soit possible, il est important de resituer l’évènement dans son contexte.

Rattaché à Ressources / Fiches pratiques

Fiche 10 : écrire pour la revue diocésaine Église dans l'Yonne

Rattaché à Le diocèse / Médias diocésains

Fiche 9 : récupérer du texte depuis une image ou un PDF

Comment récupérer du texte depuis une image ou un PDF ? Cette question, vous vous l’êtes déjà posée. Ça vous est forcément arrivé ! On vous demande de publier un texte sur le site paroissial. Mais plutôt que de vous l’envoyer par mail, on vous a seulement remis une feuille avec le texte imprimé… Comment faire ? La solution : utiliser un OCR.

Rattaché à Ressources / Fiches pratiques

En ces temps difficiles, votre paroisse a besoin de soutien. C'est facile avec le nouveau site de quête en ligne.

Rattaché à Actualité paroissiale

Profession de Foi -église Sainte-Geneviève-

Ce samedi 6 mars 2021, profession de foi de 5 jeunes. Après leur 1ère communion, accompagnés par leurs catéchistes et leurs parents, Arthur, Clémentine, Eloi, Neila et Rayan, ont vécu une démarche de préparation à la profession de foi, pour devenir des chrétiens mûrs et engagés au sein de notre Eglise. Ce samedi, ils ont confessé leur foi à haute voix. Comme l’a souligné le P. Canisius, c’est notre communauté chrétienne qui accueille ces jeunes et les encourage à vivre cette foi que le Seigneur fait grandir dans nos coeurs. Ensemble, rendons-lui grâce ! Ce sont ces 5 jeunes avec 7 autres qui cheminent vers le sacrement de la confirmation, qu'ils recevront des mains de Mgr H. Giraud le 13 juin 2021.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Dimanche Carême 3B 2021

La Parole de Dieu de ce dimanche nous invite à transformer notre vie en Temple de Dieu. Cela consiste à être guidé par Dieu et à rester fidèle à son alliance. Celui qui devient le Temple de Dieu vit dans la paix et dans la communion avec les autres. Fuyons donc toutes sortes de divisions sociales et idéologiques, ainsi Jésus sera pour nous tous notre puissance et notre victoire, lui qui est la sagesse divine.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021