Il y a 9307 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journée mondiale des Migrants et Réfugiés

Le 29 septembre dernier, à l'appel du Père Royannais - responsable de la Pastorale des migrants pour le Diocèse - les 31 paroisses de l'Yonne étaient invitées à rencontrer des personnes migrantes et réfugiées. L'occasion de découvrir des réalités souvent méconnues, vécues à notre porte...

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Journée mondiale des Pauvres

La prière du pauvre s’élève jusqu’à Dieu (cf. Siracide 21, 5) est le thème de cette huitième journée mondiale des Pauvres. Instituée par le pape François, elle est fixée au 33e dimanche du temps ordinaire, le 17 novembre

Rattaché à Agenda

Journée mondiale du migrant et du réfugié

Le 29 septembre 2019 a eu lieu la journée mondiale du migrant et du réfugié. A cette occasion, la paroisse Saint-Lazare a accueilli des migrants lors de la messe dominicale à Marchais-Béton.

Rattaché à Archives

Journée mystagogique

Belle journée mystagogique que ce dimanche du Sacré-Cœur, commencée par la messe qui a rassemblé les catéchumènes du diocèse et leurs accompagnants. Un repas partagé à la maison paroissiale a permis à tous de faire connaissance avant un retour à l'église où nous avons profité d'une visite guidée par le P.Romain sur le thème de la liturgie. L'après-midi s'est terminée autour de la Mise au tombeau, avec des explications lues par Corinne VETTIVELU et des observations par le P.François CAMPAGNAC qui invoqua sur nous la bénédiction de Dieu, afin d'assurer notre vocation de baptisés : recevoir l'autre comme un don.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Journée nationale du Secours Catholique 2019

Comme dans toutes les paroisses, certainement, la journée du Secours catholique a été l'occasion d'accueillir les membres de l'équipe, d'entendre le bilan de leurs activités et leur appel à l'aide et de participer au financement de leurs actions.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Journée nationale du secours Catholique

Le 19 Novembre, journée du Secours catholique, journée des déshérités,... comme en bien des paroisses, était l'occasion de "causer" des actions du Secours catholique sur le Tonnerrois... et au bénéfice des pauvres qui y habitent. L'équipe s'est considérablement renouvelée, sous la houlette d'Agnès et de Françoise, avec l'aide de la responsable de secteur Sud, Anne Desserprit. Il était donc temps de faire le point, d'informer, de prier et de soutenir le Secours Catholique..., lors de la messe dominicale

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Journée nationale du Secours catholique

La Journée nationale du Secours catholique - Caritas France, est l’occasion de témoigner combien la rencontre et la vie avec les plus fragiles nous bousculent et nous interpellent.

Rattaché à Agenda

Journée Paroissiale (Eglise verte) le 10 mars à Monéteau

11h : Messe suivi d’un repas partagé avec ce que chacun apportera (apporter ses couverts). 14h : Projection du film : The Letter du pape François suivi d’un échange

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial