Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les Homélies du père Laurent

Retrouvez ici les homélies du père Laurent.

Rattaché à Actualité paroissiale

Dimanche des Rameaux 2021

Ce dimanche des Rameaux, nous célébrons dans une même fête deux évènements qui semblent plutôt en opposition: l’entrée triomphale du Christ à Jérusalem et sa condamnation à mort. Nous contemplons d’abord Jésus heureux et acclamé par le peuple. Mais peu de temps après, nous le voyons triste et condamné par la foule. Son entrée à Jérusalem est le prélude de sa passion et de sa mort sur la croix.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Vénérer la Sainte-Épine

Pour la Semaine Sainte, le service des Pèlerinages a préparé une marche pèlerinage à faire en famille, entre Saint-Cyr-les-Colons et Courgis, pour méditer la Passion du Christ.

Rattaché à Partir en pèlerinage

À la fin de l'assemblée plénière du printemps 2021, les évèques de France ont souhaité s'adresser aux catholiques sur la lutte contre la pédophilie

Rattaché à Actualités / Église universelle

Retour en photos sur la fête du Pardon

De nombreux enfants, jeunes et adultes, ont participé ce samedi 20 Mars 2021 à la Fête du Pardon de 14h00 à 17h30 en la collégiale Saint Lazare d’Avallon.

Rattaché à éveil a la foi - Catéchèse - Aumôneries / Archives