Il y a 9307 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journée du pardon du 02 Avril 2022

Avant d’entrer dans la Semaine Sainte qui vient au bout du Carême, nous vous proposons aujourd’hui un moment génial : vivre le pardon comme une fête ! Nous le ferons, cette année, en compagnie de femmes de l’Evangile, connues ou inconnues, portant un nom ou définitivement anonymes. Dans l’Evangile, on est très centré sur la personne de Jésus. Et on a raison : Jésus est quelqu’un de bien, quelqu’un qui fait le bien et apprend à le faire. Il a appelé des apôtres pour aller avec lui et faire connaître la Bonne Nouvelle de l’amour de Dieu. Mais vous allez découvrir combien de nombreuses femmes ont voulu suivre Jésus, dès le début de son histoire.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Journée du Pardon du 18 Mars 2023

Avant d’entrer dans la Semaine Sainte qui vient au bout du Carême, nous te proposons aujourd’hui un moment génial : vivre le pardon comme une fête ! Le Carême est en effet un chemin vers Pâques. Mais c’est toute la vie qui est un chemin, sur lequel Jésus vient marcher avec nous pour nous mener à la Vie éternelle. Le chrétien n’est pas un sédentaire. Il marche vers l’inconnu, aidé par ce qu’on pourrait appeler des « panneaux de signalisation » que sont la parole de Jésus et les recommandations de Dieu. « Je t’ai porté comme un homme porte son fils » dit Dieu à son peuple, dans le livre du Deutéronome. (Dt 1)

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Journée du Patrimoine à Champigny

Venez découvrir l'Eglise Saint Martin.

Journée du Patrimoine à Champigny

Venez découvrir l'Eglise Saint Martin.

Journée du Patrimoine à Vinneuf

Visite de l’Église, suivie d’une conférence d’un livre sur l’histoire locale de Vinneuf en 1870, puis sa dédicace par l’auteur Jean Pinçon. Un pot d’amitié sera ensuite offert par l’association «Les Amis du Patrimoine».

Journée du Sacrement de Réconciliation - Samedi 18 mars 2023

Samedi matin 18 mars, à l'église St Jean-Baptiste se tenait le Sacrement de Réconciliation

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale