Il y a 9307 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Jour de fête

Ce dimanche 30 mai, jour de fête des mères, la maison paroissiale Sainte Alpais inaugurait le premier pique nique du dernier dimanche du mois, désormais dédié à la rencontre en son lieu de notre communauté pour un moment de convivialité et de partage.Ce jour particulier avait retenu bien des familles autour des mamans mais nous étions tout de même une dizaine de paroissiens réunis pour partager un repas dans une atmosphère simple et détendue.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Jour de Noël 25 décembre

Célébration à la salle Jeanne d'Arc, à côté du presbytère 20 rue Voltaire. Villeneuve l'Archevêque 10h30

Rattaché à Actualité / Vie paroissiale (et d'ailleurs )

Jour de Noël C 2021

Partout on parle de Noël et on chante, on écoute les chants liturgiques de la nativité du divin enfant. Cette joie ne doit pas être apparente et purement extérieure, au contraire, elle doit être en nous une réalité. Car lorsque la nuit de la mort nous surprend, une lueur du temps nouveau apparaît toujours à l’horizon. Mais la joie ne vient pas d’elle-même, il faut dans notre vie et dans notre monde des hommes et des femmes qui sont comme Marie et Joseph pour engendrer l’espérance aux autres.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Jour de Pâques

"Il est vivant et Il nous veut vivant ! Cela ne va pas de soi !" : tel est le thème de la méditation du Père Joël Rignault en ce jour de Pâques et de la Résurrection du Christ. Vous trouverez également le message du Père Jean-Michel Tendeng à ses paroissiens, avec l'assurance de sa prière.

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda

Jour de prière pour les défunts

Malgré le confinement, la prière pour nos défunts sera proposée durant les messes du 02 Novembre

Jour de prière pour tous les défunts 2022