Il y a 9316 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

18 km de marche jusqu'à Cudot

Lundi de Pentecôte, lors du pèlerinage de Sainte Alpais, un groupe de pèlerins a bravé la pluie matinale pour se rendre à Cudot. Ils ont parcourus les 18 kilomètres dans la joie et la prière. Une pluie de grâce !

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Jour de fête

Ce dimanche 30 mai, jour de fête des mères, la maison paroissiale Sainte Alpais inaugurait le premier pique nique du dernier dimanche du mois, désormais dédié à la rencontre en son lieu de notre communauté pour un moment de convivialité et de partage.Ce jour particulier avait retenu bien des familles autour des mamans mais nous étions tout de même une dizaine de paroissiens réunis pour partager un repas dans une atmosphère simple et détendue.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Confirmations à Sens

En ce dimanche 30 mai 2021, 27 jeunes et adultes étaient confirmés en la cathédrale de Sens par Mgr Giraud. Quelques clichés de ce grand jour :

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Fête de la Trinité, Fête de la foi... fête des mamans

La journée conjuguait de belles fêtes pour un rendez-vous unique, en ce 29-30 Mai, à Tonnerre. Les Jeunes nous rassemblaient autour d'eux pour les "fêtes de la foi"... en ce dimanche de la Trinité. C'est qu'ils ont été baptisés en son temps, "au nom du Père et du Fils et du St Esprit! Un moment où les mamans n’étaient pas oubliées, qui leur ont donné vie.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

La Plateforme d’action Laudato si’ est une collaboration unique entre le Vatican, une coalition internationale d’organisations catholiques et “tous les hommes et femmes de bonne volonté”. (LS 3) Adoptant une approche véritablement ascendante, elle est enracinée dans les forces et les réalités des communautés du monde entier, donnant à tous la possibilité de «prendre des mesures décisives, ici et maintenant» alors que nous cheminons ensemble vers un avenir meilleur. (LS 161)

Rattaché à Actualités

Retour sur les premières communions et professions de foi - mai 2021

En 2021, suite à cette crise sanitaire, la décision avait été prise de regrouper la profession de foi et les premières communions en une seule cérémonie. C’est donc dans la joie que se sont rassemblés, le 23 mai 2021, en l’église Saint-Julien de Thury les jeunes et leurs familles.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Professions de foi

Entourés de leurs familles et de nombreux paroissiens, les huit enfants qui se préparaient depuis de longs mois ont enfin pû professer leur foi dans la belle église de Grange-le-Boccage

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale