Il y a 9317 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Homélie du Père Romain : Le Sacré Coeur de Jésus

Aujourd'hui nous célébrons le Sacré-Cœur de Jésus.

Rattaché à Rituels et Liturgie / Homélies

Un libre chemin vers la Vérité

Édytorial de la revue diocésaine de mai 2021, par Mgr Hervé Giraud

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / Edytoriaux

Fête de St Pierre

Comme chaque année, nous avons rendez-vous à l'église St Pierre qui surplombe Tonnerre pour fêter l'apôtre St Pierre... en compagnie de St Paul. Ce sera le dimanche 04 Juillet. Le projet d’illumination avance, selon les dires de l’association qui s’en préoccupe. Une levée de fond est engagée pour la réfection de l’orgue. Vous pouvez soutenir ce projet… directement ou en réservant le concert du 19 Juin, une « balade musicale aux chandelles ».

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Dimanche -fête du Saint Sacrement- 2021

Nous célébrons la solennité du Saint Sacrement qui nous permet de redécouvrir l’importance de l’Eucharistie. Ce mystère est si riche que l’Église nous le présente comme la source, le centre et le sommet de la vie chrétienne. Le saint Curé d’Ars que nous aimons et dont nous admirons sa sainteté disait aux fidèles qui allaient communier «Vous n’en êtes pas dignes mais vous en avez besoin.»

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Homélie du Père Romain : Le Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ

Parmi tous les sacrements, l'Eucharistie est la source et le sommet de la vie d'une paroisse, de la vie d'un chrétien.

Rattaché à Rituels et Liturgie / Homélies