Il y a 9317 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Homélie de Pentecôte - Dimanche 23 mai 2021

L’Esprit Saint fait violence aux apôtres ! Au début du livre des Actes, Luc raconte en effet qu’un « violent coup de vent » vient remplir la maison où les apôtres se trouvent réunis. Ce vent, le récit laisse entendre que c’est l’Esprit Saint, le souffle créateur de Dieu qui vient réveiller les disciples.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Enfin, une fête pour les "première communion..."

Quoi de mieux pour fêter le "St Sacrement du Corps et du sang du Christ", que d'entourer les jeunes du Caté pour leur "première et réelle communion". Ces derniers avaient tout préparé, malgré les lourdeurs sanitaires... comme Jésus a dit à se apôtres il y a 2000 ans: "vous trouverez une grande pièce; faites y pour nous les préparatifs": déco, pain, textes de prière, bannières... et leur coeur!

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Dimanche 11 TOB 2021

Les fêtes de Pâques, de l’Ascension, de la Pentecôte, de la sainte Trinité et du saint Sacrement sont terminées. Nous reprenons le temps ordinaires où l’Église nous invite à vivre au quotidien ce que nous sommes par notre baptême et notre confirmation: des disciples de Jésus Christ. La parole de Dieu nous parle de l’espérance car le Seigneur notre Dieu relève l’arbre renversé et son royaume n’exclut personne.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Du 13 au 20 juin 2021

Rattaché à Actualités paroissiales / Programme de la semaine

Premières communions 2021

Le samedi 29 mai 2021 est un jour de fête pour quelques enfants de la paroisse ; ils vont pouvoir prendre place à la table du Seigneur et recevoir le corps du Christ pour la première fois. Depuis leur baptême, ces enfants ont grandi sur leur chemin de foi. Ils ont appris à mieux connaître Jésus à travers sa Parole et les signes de sa présence parmi nous.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale