Il y a 9317 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Qu’est-ce qui est essentiel ?

Édytorial de la revue diocésaine de juin 2021, par le père Joël Rignault, vicaire général

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / Edytoriaux

Bien des époux découvrent mieux, lorsqu’ils deviennent parents, l’amour du Père pour eux. Découvrez un article d'Aleteia sur cette compréhension de la paternité de Dieu.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints / Saint Joseph

Découvrez sur le site internet Narthex la présentation de l'icône du couronnement de saint Joseph.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints / Saint Joseph

Avec la Lettre Apostolique Patris corde (avec un cœur de père), le pape François rappelle le 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle. Découvrez une présentation de ce texte et de saint Joseph sur Vatican News.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints / Saint Joseph

Une image doit être regardée avec attention. Derrière l’apparente simplicité d’un tableau, d’un vitrail, d’un dessin se cache toujours un trésor, un mystère à déchiffrer.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints / Saint Joseph

Thème : "Assistance médicale à la procréation : faut-il priver les enfants de père ?"

Église verte

La paroisse a décidé d’adhérer au label Eglise verte. Ce label œcuménique est un outil à destination des paroisses et des églises locales ainsi que des mouvements, monastères et établissements chrétiens qui veulent s’engager pour le soin de la création.

Rattaché à Actualité de la vie paroissiale

La Grande Marche de Saint-Joseph : 17 et 18 juin

‌Rappel et précisions sur l'accueil et l'organisation de la Grande Marche de Saint Joseph : Un grand pèlerinage à Saint Joseph, protecteur des familles et saint patron des travailleurs, traverse la France. Il est parti de Paris et sillonnera les routes jusqu'à Cotignac, lieu d'apparition de saint Joseph dans la Var. Il passe par Villeneuve-sur-Yonne jeudi 17 juin et s'arrêtera dans notre église. A cette occasion, il est proposé à ceux qui le souhaitent de marcher avec le groupe, jeudi 17 de Sens à Villeneuve, vendredi 18, de Villeneuve à Joigny. Un accueil festif sera organisé : Jeudi 17 juin - 17 h 30 Arrivée et accueil à l'église ND de l'Assomption de Villeneuve-sur-Yonne - 18 h messe, suivie d'une consécration aux cœurs de Jésus, Marie et Joseph - 19 h / 19 h 15 apéritif dinatoire à la salle paroissiale (apporter un met à partager) - 20 h 30 à 22 h 30 adoration à l'église Vendredi 18 juin - 8h15 Laudes à l'église - 9 h départ de la marche pour Joigny par le chemin de halage. Nous espérons vous y retrouver nombreux ! " Merci et bonne fin de week-end à tous ! Flore der Agobian 06 52 56 81 83

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Homélie Trinité 2021 - Dimanche 30 mai 2021

C’est aujourd’hui la fête de la Sainte Trinité : Dieu unique en trois personnes. C’est aussi la fête patronale de notre paroisse, d’où l’assemblée paroissiale qui vient d’avoir lieu juste avant cette célébration, une assemblée qui nous recentre sur notre baptême, nous qui avons été régénérés – ou qui le serons – « Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit ».

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot