Il y a 9317 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Edito de septembre 2021

Nous sommes au mois de septembre, le cycle de l’année pastorale commence. Appelons la pastorale, l’ensemble des activités et des moyens mis en œuvre pour l’annonce du royaume de Dieu

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Programme du 6 au 12 septembre 2021

Rattaché à Actualités paroissiales / Programme de la semaine

Départ du père Thierry Débacker

Nommé curé de la paroisse Saint-Germain d'Auxerre à compter du 1er septembre, notre paroisse a dit au-revoir au père Thierry le 29 août 2021.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Dimanche 23 B 2021

Dieu est notre Sauveur, il nous sauve de la surdité, du bégaiement, du mutisme, de l’aveuglement et de toutes sortes d’infirmité. Et Dieu sauve sans aucune partialité envers les personnes, pauvres et riches sont tous appelés à accueillir sa miséricorde infinie et sans frontière.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Dimanche 34 A 2020

Nous terminons l’année liturgique et les lectures nous présentent Jésus comme Roi et Seigneur de tout l’Univers. À la naissance Jésus fut présenté par des mages comme roi des juifs «Où est le roi des juifs qui vient de naître?» (Mt2, 2) et à la fin de sa mission, l’autorité romaine le considéra aussi roi des juifs «Pilate rédigea aussi une écriteau et le fit placer sur la croix. Il y était écrit: «Jésus (…) le roi des juifs.» (Jn19, 19)...

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

Dimanche 33 A 2020

Le précédent dimanche nous avons écouté Jésus qui nous parlait de la vigilance car nous ne connaissons ni le jour ni l’heure de son retour. Le message d’aujourd’hui est celui des talents, chacun de nous possède ses talents et nous devons les faire fructifier et les mettre au service des autres. Nous ne devons pas être oisifs mais très actifs pour donner du bonheur et de la joie aux autres.

Dimanche 32 A 2020

Nous approchons de plus en plus de la fin de l’année liturgique et les lectures des prochains dimanches ont un accent eschatologique, c'est-à-dire un accent de la fin des temps. Nous sommes invités à posséder la sagesse qui nous aide à voir la caducité et la fragilité des choses et de la vie.