Il y a 9317 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Travaux du Conseil presbytéral

Le Conseil presbytéral s'est réuni le 11 juin 2021 sur convocation de Mgr Hervé Giraud.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2021

L’été est propice à la contemplation. Une occasion pour cultiver notre sensibilité au contact de la nature, des œuvres d’art, de belles rencontres… Ce numéro de la revue pour les catéchistes & les accompagnateurs du catéchuménat nous invite à nous poser cette question :"Qu’est-ce qui est beau pour toi ?"

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Sortie des servants d'autel

Le dimanche 6 juin 2021, les servants d’autel de la paroisse se sont retrouvés pour leur sortie annuelle.

Rattaché à Actualité de la vie paroissiale / C'est arrivé récemment (2022)

Le 25 juillet 2021 aura lieu la première journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées. Retrouvez les propositions d'animations faites par le MCR et le dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie.

Rattaché à Actualités

La prière ou quand le superflu devient vital !

“La prière est la respiration de l’âme” disait saint Martin. Que nos vies soient remplies de choses passionnantes ou rébarbatives, s’il n’y règne pas un petit “zeste” de prière, notre âme s’étiole et suffoque en silence.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Petit éloge de l'ennui

“Jm’ennuie ! J’sais pas quoi faire !” Qui n’a pas entendu cela comme parent, qui ne l’a pas vécu comme enfant, un peu, beaucoup, désespérément. Appel à l’aide, appel à l’autre dont la réponse est déterminante pour l’enfant.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions